L'astrologie est une science et un art. C'est l'étude des lois de l'Univers. Celui-ci vit au rythme de la grande horloge cosmique, "Horoscope" signifiant "regarder l'heure". C'est ainsi que l'Humanité vit en interaction avec ce mouvement perpétuel.

A l'instant précis de notre naissance, en inspirant, nous nous imprégnons des énergies cosmiques. L'Univers étant en perpétuel mouvement, nous incarnons un instant unique du ciel. La carte de naissance est le graphique céleste, calculé pour un moment précis, à un lieu déterminé en longitude et en latitude.

Dans ce graphisme s'inscrivent les 10 astres dans les différents signes du zodiaque et les différents secteurs astrologiques. Les planètes forment entre elles des angles, que l'on appelle aspects. Ces aspects sont le jeu "interactif" des énergies planétaires. La légende des bonnes fées offrant des dons aux bébés dans leurs berceaux est tirée de cette "photo" du Ciel au moment de la naissance, des potentialités offertes par la position de chaque planète à cet instant précis.

* * * * *

Depuis de nombreux siècles, la plupart des astrologues ont eu tendance à mettre en exergue le côté divinateur de l'astrologie. Leur travail a encouragé la vieille vision de l'astrologie en tant que système de "prédiction", ce que tout le monde s'accorde aujourd'hui à considérer comme étant au mieux une forme dénaturée de l'art astrologique.

Le but réel de l'astrologie est de fournir une compréhension de la place de chacun dans l'Univers. L'astrologie ne doit pas forger votre opinion ou dicter votre conduite, mais au contraire vous fournir des informations grâce auxquelles vous pouvez prendre une décision en toute connaissance de cause.

La connaissance de l'astrologie nous fait découvrir notre monde intérieur, notre psychologie, nos potentialités. Elle permet de mieux comprendre le caractère et le tempérament d'une personne, ses points forts et ses points faibles.

* * * * *

En comparant la position des planètes du thème natal avec celles d'une période donnée, on peut également retracer les étapes de sa vie, mieux gérer les phases "positives" ou "négatives" de son existence. L'astrologie est un merveilleux guide pour apprendre à mieux s'assumer, à se découvrir et à découvrir les autres, à connaître et vivre pleinement ses propres facultés. L'astrologie est une clé ouvrant la porte de la conscience humaine.

L'analyse d'un thème de naissance est une entreprise aussi fascinante que complexe. Seules l'étude, l'expérience et la subtilité de l'astrologue permettent de réaliser une synthèse des différentes informations qui composent l'alchimie de chaque thème astral.

 

Qu'est-ce que le Zodiaque ?

Si nous observons le Soleil tout au long d'une année, nous avons l'impression qu'il se déplace dans le ciel. En un an, il semble parcourir une trajectoire que l'on nomme traditionnellement "l'écliptique".

De part et d'autre de ce cercle idéal, un plan circulaire de 8,5 degrés a été découpé, dans lequel gravitent les planètes. Cette zone circulaire, véritable autoroute céleste, est appelée "le Zodiaque".

Dans la théorie, il s'agit donc d'une sorte de ceinture de 360 degrés (la longueur de l'écliptique) divisée en douze parties de 30 degrés chacune, auxquelles ont été attribués les noms des grandes constellations de notre système solaire. Le Soleil semble y progresser en moyenne de 1 degré par jour, c'est-à-dire qu'en 1 mois, il parcourt 30 degrés, l'équivalent d'un signe zodiacal.

Logo

Françoise Derungs

Astrologue

Qu'est-ce que l'astrologie ?

Consultations sur rendez-vous uniquement